find a rep in global resp

Pourquoi choisir un REÉÉ de Global?

La Fondation fiduciaire d’épargne-études Global (FFÉÉG) est fière de proposer un choix de deux régimes de bourses d’études individuels à ses clients, leur offrant ainsi différentes options de planification et de frais novatrices.

Le Régime d’épargne-études Génération (RÉÉG) est un régime conçu pour les clients qui cherchent à maximiser leur investissement dans un régime d’épargne-études et préfèrent une approche structurée et disciplinée en matière d’investissement et d’épargne.

Le Régime d’épargne-études Avancé (RÉÉA) un régime conçu pour les familles qui souhaitent épargner pour les études de leurs enfants, mais qui cherchent un horaire de cotisation plus flexible que celui d’autres régimes de bourses d’études individuels. Il est idéal pour les investisseurs qui connaissent bien les fonds communs de placement.

Lorsque vous souscrivez un REÉÉ auprès de la Corporation REÉÉ Global (la Corporation), vous pourriez aussi être admissible à la Subvention canadienne pour l’épargne-études, jusqu’à concurrence de 7 200 $, ainsi qu’au Bon d’études canadien, dont le plafond est de 2 000 $. Au total donc, cela représente 9 200 $ de subventions gouvernementales par bénéficiaire.

Contrairement à d’autres distributeurs de régimes d’épargne-études, Global vous donne de la marge de manœuvre et certaines options en ce qui touche les cotisations, en plus d’offrir les plus bas frais d’administration sur le marché sans imposer un plancher de cotisations.

Parlez-nous de la façon dont vous utilisez votre Allocation canadienne pour enfants (ACE) pour commencer un REÉÉ, ou pour cotiser à votre REÉÉ actuel !

Le Régime d’épargne-études Génération (RÉÉG) et le Régime d’épargne-études Avancé (RÉÉA) sont commandités par la Fondation fiduciaire d’épargne-études Global et offerts par prospectus intégral par l’entremise de représentants de courtier agréés*.


Quelques faits dont nous pouvons être fiers – en date du 31 octobre 2016

  • 126 959 enfants la Fondation fiduciaire d’épargne-études Global
  • Plus de 1 milliard $ en cotisations annoncées par les membres de la famille
  • Plus de 314 millions $ en paiements d’aide aux études postsecondaires ont été mis à la disposition des étudiant canadiens qui étudient dans 46 pays
  • Plus de 665 millions $ ont été investis de manière sécuritaire dans un portefeuille géré professionnellement
  • Un taux de rendement annualisé de 4,4 %* depuis le mise en vigeur au 31 mars 2016
  • Plus de 49 000 demandes de paiements d’aide aux études postsecondaires
  • Plus de 17 millions $ de paiements discrétionnaires ont été effectué aux étudiants admissibles avec leurs PAÉ
† S’applique au Régime d’épargne-études Génération seulement (anciennement le Régime fiduciaire d’épargne-études Global)
*Taux de rendement annuel moyen de 3.72 % sur 10 ans en date du 31 mars 2016.
*Le rendement antérieur n’indique pas quel sera le rendement futur.
Source : Fondation fiduciaire d’épargne-études Global

Avantages des régimes d’épargne-études de Global :

Accès aux subventions gouvernementales

Voici quelques-unes des subventions gouvernementales que pourrait recevoir le bénéficiaire :i

  • Subvention canadienne pour l’épargne-études
  • Bon d’études canadien
  • Subvention pour l’épargne-études et la formation de la Colombie-Britannique
  • Incitatif québécois à l’épargne-études
  • Subvention pour l’épargne-études Avantage Saskatchewan
i: sujet à l’admissibilitéClose(-)

Paiements d’aide aux études (PAÉ) accessibles 365 jours par année

Une fois que le bénéficiaire s’est inscrit à un programme d’études postsecondaires admissible, le souscripteur peut demander à retirer des fonds du compte des Paiements d’aide aux études (PAÉ) au nom du bénéficiaire pour l’aider à défrayer ses études. Les PAÉ comprennent les intérêts acquis sur les cotisations au REÉÉ ainsi que les subventions gouvernementales, telles que la Subvention canadienne pour l’épargne-études (SCÉÉ) et le Bon d’études canadien (BÉC).

Les PAÉ peuvent servir à payer les droits de scolarité à temps partiel ou à temps plein, ou encore les dépenses engagées dans la poursuite d’études postsecondaires dans tout établissement reconnu : universités, collèges, écoles de métier, CÉGEP et autres établissements postsecondaires reconnus par Emploi et développement social Canada. Pour en savoir plus sur les établissements postsecondaires admissibles, visitez www.cibletudes.ca/fr

Les régimes offerts par nos concurrents imposent des restrictions sur le nombre autorisé de retraits de PAÉ. Avec le Régime d’épargne-études Génération (RÉÉG) et le Régime d’épargne-études Avancé (RÉÉA), vous avez accès aux PAÉ 365 jours par année. Après tout, c’est votre argent; vous devriez donc être en mesure de décider quand et combien de fois vous désirez effectuer des retraits. La Fondation fiduciaire d’épargne-études Global met toujours l’accent sur l’importance de la souplesse pour les familles canadiennes, et ce n’est là qu’un avantage de plus offert à nos clients.Close(-)

Liberté d'étudier à l'étranger et de financer des études supérieures

Que votre enfant choisisse de poursuivre des études supérieures au Canada ou à l’étranger, son REÉÉ lui permet de défrayer ses études dans une école de métier, un collège ou une université reconnus, y compris des études supérieures, à condition que l’étudiant respecte les directives gouvernementales visant les paiements d’aide aux études. Close(-)

Échéancier flexible

Que l’étudiant décide d’interrompre temporairement ses études ou non pour voyager ou pour acquérir de l’expérience de travail, il peut continuer à se servir de son REÉÉ pour payer ses frais de scolarité lorsqu’il reprend ses études.Close(-)

Programme d’augmentation du rendement (PAR)

Le programme d’augmentation du rendement (PAR) est un avantage à valeur ajoutée exclusif que vous offre la Fondation fiduciaire d’épargne-études Global. Il est complémentaire au Régime d’épargne-études Génération (RÉÉG) et au Régime d’épargne-études Avancé (RÉÉA) et permet d’optimiser le rendement de votre REÉÉ et les subventions gouvernementales par le biais d’une augmentation fixe de votre cotisation existante, à fréquence mensuelle, pendant cinq années consécutives (à l’intérieur de la durée maximale permise pour les cotisations à un REÉÉ). La participation au PAR peut cesser à tout moment durant cette période de cinq ans; la nouvelle cotisation sera maintenue pour la durée du régime. Close(-)

Croissance à intérêt composé et à imposition différée

Le revenu gagné sur les cotisations au régime et les subventions gouvernementales versées dans votre REÉÉ s’accumulent à l’abri de l’impôt aux fins d’optimisation du rendement. L’impôt est payé par le bénéficiaire lorsqu’il commence des études postsecondaires et que l’argent est retiré pour payer les frais de scolarité. Comme la plupart des étudiants ont peu ou pas de revenus, ils paient peu ou pas d’impôt sur le revenu.Close(-)

Transférabilité

Vous pouvez, à tout moment, transférer votre REÉÉ à un autre de vos enfants ou vous servir des fonds pour défrayer vos propres études si le bénéficiaire initial ne poursuit pas d’études postsecondaires ou cesse d’être admissibleii.ii Les fonds d’un REÉÉ peuvent aussi être transférés dans un REÉR.

ii : Dans le cas d’un régime servant aux études d’un adulte, les subventions gouvernementales ne sont pas offertes, mais le principe de l’imposition différée sur les revenus de placement s’applique. Close(-)

Souplesse financière

Si vous éprouvez temporairement des difficultés financières, vous pouvez maintenir votre régime en vigueur grâce aux nombreuses options souples offertes aux clients. Un représentant de la Corporation REÉÉ Global vous aidera à choisir l’option convenable.Close(-)

Investissements à faible risque

La Corporation REÉÉ Global est consciente du fait que vous investissez dans l’avenir de votre enfant et que vous ne voulez donc pas prendre de risques inutiles. Pour cette raison, les fonds mis en commun aux fins de placement dans le RÉÉG et le RÉÉA sont investis de façon prudente par des gestionnaires de placements professionnels, principalement dans des obligations du gouvernement fédéral, des bons du Trésor, des CPG, des obligations d’institutions financières et d’autres véhicules de placement en capital protégés afin d’en assurer la croissance régulière et soutenue.Close(-)

Portefeuille de placement géré de façon professionnelle

Les conseillers en placements du portefeuille du Régime d’épargne-études Génération (RÉÉG) et du Régime d’épargne-études Avancé (RÉÉA) sont des experts du domaine financier et leur principal objectif est de protéger votre capital et de générer des rendements. Nos conseillers incluent : Gestion d’actifs 1832, UBS Investment Management Canada Inc. et Yorkville Asset Management Inc. Gestion d’actifs 1832 est une filiale en propriété exclusive de La Banque de Nouvelle-Écosse et un conseiller en valeurs inscrit œuvrant par l’entremise de sa division Gestion d’actifs Scotia – Clientèle institutionnelle.Close(-)

* Le Régime d’épargne-études Génération (RÉÉG) et le Régime d’épargne-études Avancé (RÉÉA) sont commandités par la Fondation fiduciaire d’épargne-études Global.
Le RÉÉG et le RÉÉA sont distribués par la Corporation REÉÉ Global (CREÉÉG), Les Investissements Global Maxfin Inc. (IGMI) et d’autres distributeurs autorisés.
IGMI est liée à la CREÉÉG.
IGMI et CREÉÉG sont toutes deux détenues en totalité par un actionnaire commun.
Offert par voie de prospectus intégral seulement.


REÉÉ

Un régime d’épargne-études pour optimiser vos placements

Calculatrice de REÉÉ

Un outil de calcul des cotisations nécessaires pour payer de futures études

Subventions gouvernementales

Découvrez toutes les subventions jumelables à un REÉÉ

Carrières

Joignez-vous à notre équipe. Voyez tous les postes à pourvoir.

À propos de Global

Le chef de file en matière de REÉÉ

Contactez-nous

Communiquez avec le Service à la clientèle ou trouvez les bureaux de Global.

find a rep in global resp

Why Choose an RESP from Global?

Global Educational Trust Foundation (GETF) is proud to offer our clients a choice of two individual scholarship plans that provide more innovative planning and fee options.

Global RESP Plans

The Legacy Education Savings Plan (LESP) is a plan designed for clients looking to maximize their education savings investment and who prefer a structured, disciplined approach to investing and saving.

The Advanced Education Savings Plan (AESP) is a plan designed for families that are committed to saving for their children’s education but are looking for a more flexible contribution schedule, and no up-front sale charges.

Both of our plans allow you to save for your child’s post-secondary education, and offer peace of mind with easy-to-understand portfolios aimed at steady and consistent returns on investment. The security of your money is our top priority.

When you open an RESP with Global RESP Corporation (GRESP), you may be eligible to receive up to $7,200 in Canada Education Savings Grant and up to $2,000 in Canada Learning Bond for a total of up to $9,200 in government grants per beneficiary.

We offer additional flexibility and options to maintain your contribution compared to other scholarship dealers, as well as the lowest administrative fees in the market and no minimum plan contributions.

Talk to us about using your Canada Child Benefit (CCB) to start an RESP or to contribute towards your RESP today! Modest contributions today can make a considerable difference tomorrow.

The LESP and the AESP are sponsored by the GETF and offered by Full Prospectus through registered Dealing Representatives*.

Facts to be Proud of: As of Septembet 30, 2016

  • 126,457 children successfully enrolled in Registered Education Savings Plans sponsored by Global Educational Trust Foundation
  • Over $1 Billion in pledged contributions by family members
  • Over $310 Million in post-secondary educational assistance payments have been made available to Canadian students studying in 46 countries
  • Over $650 Million securely invested in professionally managed portfolios
  • 4.4%* annualized rate of return since inception as of March 31, 2016
  • Over 48,000 requests for post-secondary educational assistance payments
  • Over $17 Million in discretionary payments have been made to eligible students with their EAPs
† Applies to Legacy Education Savings Plan only (formerly Global Educational Trust Plan)
*3.72% 10 year average rate of return as of March 31, 2016

*Past performance is not indicative of future performance
Source: Global Educational Trust Foundation

Our Education Savings Plans Offer the Following Benefits:

Access to government grants

Some of the government grants your beneficiary may be eligible to receivei are:

  • Canada Education Savings Grant
  • Canada Learning Bond
  • British Columbia Training and Education Savings Grant
  • Quebec Education Savings Initiative
  • Saskatchewan Advantage Grant
i: Subject to eligibility Close(-)

Education Assistance Payments (EAP) paid 365 days a year

Once the beneficiary has enrolled in a qualifying post-secondary educational program, the subscriber can request to withdraw from the Educational Assistance Payments (EAP) on the beneficiary’s behalf in order to help fund their studies. EAP includes the interest earned on the RESP as well as any government grants such as the Canada Education Savings Grant (CESG) and the Canada Learning Bond (CLB).

EAP can be used to fund part-time and full-time tuition and other post-secondary-related expenses at any recognized post-secondary institution, including universities, colleges, trade schools, CEGEPs, and other institutions certified by the Minister of Employment and Social Development Canada. For more information about qualifying post-secondary institutions, visit

Our competitors’ plans place restrictions on how many times EAP can be withdrawn. With the Legacy Education Savings Plan (LESP) and the Advanced Education Savings Plan (AESP), you have access to EAP 365 days a year. After all, it’s your money and you should be able to decide when and how many times you want to make withdrawals. The GETF has always emphasized the importance of flexibility for Canadian families and this is just one more benefit available to our clients.Close(-)

Freedom to study abroad and fund post-graduate studies

Whether your child chooses to pursue a higher education in Canada or abroad, their RESP can provide educational funding at any recognized trade school, college or university including post-graduate studies as long as the student satisfies government guidelines for Education Assistance Payments. Close(-)

Time Flexibility

Whether the beneficiary decides to take time off school to travel or to gain real-life work experience, their RESP can continue to fund their education when they resume their studies. Close(-)

Increasing Benefit Program (IBP)

The Increasing Benefit Program (IBP) is a value-added exclusive savings program from Global Education Trust Foundation. It serves as a complement to the LESP and the AESP and allows you to maximize your RESP return and Government Grants by applying a fixed increase to your existing contribution on an annual basis for five consecutive years (within the maximum lifetime contribution allowed for the RESP). IBP can be stopped at any time during the five years, and the new contribution amount will have to be maintained for the duration of your plan. Close(-)

Tax-Deferred, Compounded Growth

Earnings and government grants in your RESP are tax-deferred to maximize returns. Taxes, if any, are paid by the student when funds are withdrawn to pay for their studies. Since most students have little or no income, they may pay little or no income tax.Close(-)


At any time, you may choose to transfer your RESP to another one of your children or use the funds to pay for your own education if the original beneficiary does not attend post-secondary education or otherwise ceases to be eligibleii.ii RESP funds may also be transferred to an RRSP.

ii: Plan funding for adult education allows income to grow tax-deferred, but does not qualify for government grants Close(-)

Financial Flexibility

If you experience temporary financial difficulty, you have the flexibility to maintain your plan through many client-friendly options. A Global RESP Corporation (GRESP) representative will assist you in choosing the right option.Close(-)

Low-Risk Investments

Global RESP Corporation (GRESP) understands that you are investing for your child’s future and do not want to take unnecessary risks. That is why pooled funds in the LESP and AESP are prudently invested by professional investment managers primarily in provincial and federal government bonds, treasury bills, GICs, financial institution bonds and other capital protected investment vehicles to ensure steady and consistent growth.Close(-)

Professionally Managed Investment Portfolio

The Portfolio Advisors to the LESP and the AESP are leaders in the financial industry and their main objective is to protect your principal and deliver positive returns. Our advisors include: 1832 Asset Management L.P., a wholly-owned subsidiary of Scotiabank and a registered portfolio adviser operating through its division Scotia Institutional Asset Management (SIAM), UBS Investment Management Canada Inc., and Yorkville Asset Management Inc.Close(-)

* The Legacy Education Savings Plan (LESP) and Advanced Education Savings Plan (AESP) are sponsored by the Global Educational Trust Foundation.
The LESP and AESP are distributed by Global RESP Corporation (GRESP), Global Maxfin Investments Inc. (GMII) and other approved distributors.
GMII is related to GRESP.
GMII and GRESP are both 100% owned by a common shareholder.
Offered by Full Prospectus only.


An education savings plan to help maximize your investment

RESP Calculator

How much will you need to contribute for future education

Government Grants

Find all available grants offered with an RESP


Join our team. See all available opportunities

About Global

Industry-leading provider of RESPs

Contact Us

Contact Client Services or find Global offices

Our e-Guides

Download our e-guides for free


Learn about the top careers and post-secondary schools in Canada, and why RESPs are the best investment decision to secure a future for your child.

Expecting Mothers

Everything you need to know before you welcome your new bundle of joy, including nutrition, baby-proofing, and exercise.

Financial Literacy

Budgeting, RESPs, RRSPs, TFSAs, insurance, net worth, and everything you need to know to keep yourself in a positive financial position.