find a rep in global resp

Pourquoi choisir un REÉÉ de Global?

La Fondation fiduciaire d’épargne-études Global (FFÉÉG) est fière de proposer un choix de deux régimes de bourses d’études individuels à ses clients, leur offrant ainsi différentes options de planification et de frais novatrices.

Le Régime d’épargne-études Génération (RÉÉG) est un régime conçu pour les clients qui cherchent à maximiser leur investissement dans un régime d’épargne-études et préfèrent une approche structurée et disciplinée en matière d’investissement et d’épargne.

Le Régime d’épargne-études Avancé (RÉÉA) un régime conçu pour les familles qui souhaitent épargner pour les études de leurs enfants, mais qui cherchent un horaire de cotisation plus flexible que celui d’autres régimes de bourses d’études individuels. Il est idéal pour les investisseurs qui connaissent bien les fonds communs de placement.

Lorsque vous souscrivez un REÉÉ auprès de la Corporation REÉÉ Global (la Corporation), vous pourriez aussi être admissible à la Subvention canadienne pour l’épargne-études, jusqu’à concurrence de 7 200 $, ainsi qu’au Bon d’études canadien, dont le plafond est de 2 000 $. Au total donc, cela représente 9 200 $ de subventions gouvernementales par bénéficiaire.

Contrairement à d’autres distributeurs de régimes d’épargne-études, Global vous donne de la marge de manœuvre et certaines options en ce qui touche les cotisations, en plus d’offrir les plus bas frais d’administration sur le marché sans imposer un plancher de cotisations.

Parlez-nous de la façon dont vous utilisez votre Allocation canadienne pour enfants (ACE) pour commencer un REÉÉ, ou pour cotiser à votre REÉÉ actuel !

Le Régime d’épargne-études Génération (RÉÉG) et le Régime d’épargne-études Avancé (RÉÉA) sont commandités par la Fondation fiduciaire d’épargne-études Global et offerts par prospectus intégral par l’entremise de représentants de courtier agréés*.


Quelques faits dont nous pouvons être fiers – en date du 31 octobre 2016

  • 126 959 enfants la Fondation fiduciaire d’épargne-études Global
  • Plus de 1 milliard $ en cotisations annoncées par les membres de la famille
  • Plus de 314 millions $ en paiements d’aide aux études postsecondaires ont été mis à la disposition des étudiant canadiens qui étudient dans 46 pays
  • Plus de 665 millions $ ont été investis de manière sécuritaire dans un portefeuille géré professionnellement
  • Un taux de rendement annualisé de 4,4 %* depuis le mise en vigeur au 31 mars 2016
  • Plus de 49 000 demandes de paiements d’aide aux études postsecondaires
  • Plus de 17 millions $ de paiements discrétionnaires ont été effectué aux étudiants admissibles avec leurs PAÉ
† S’applique au Régime d’épargne-études Génération seulement (anciennement le Régime fiduciaire d’épargne-études Global)
*Taux de rendement annuel moyen de 3.72 % sur 10 ans en date du 31 mars 2016.
*Le rendement antérieur n’indique pas quel sera le rendement futur.
Source : Fondation fiduciaire d’épargne-études Global

Avantages des régimes d’épargne-études de Global :

Accès aux subventions gouvernementales

Voici quelques-unes des subventions gouvernementales que pourrait recevoir le bénéficiaire :i

  • Subvention canadienne pour l’épargne-études
  • Bon d’études canadien
  • Subvention pour l’épargne-études et la formation de la Colombie-Britannique
  • Incitatif québécois à l’épargne-études
  • Subvention pour l’épargne-études Avantage Saskatchewan
i: sujet à l’admissibilitéClose(-)

Paiements d’aide aux études (PAÉ) accessibles 365 jours par année

Une fois que le bénéficiaire s’est inscrit à un programme d’études postsecondaires admissible, le souscripteur peut demander à retirer des fonds du compte des Paiements d’aide aux études (PAÉ) au nom du bénéficiaire pour l’aider à défrayer ses études. Les PAÉ comprennent les intérêts acquis sur les cotisations au REÉÉ ainsi que les subventions gouvernementales, telles que la Subvention canadienne pour l’épargne-études (SCÉÉ) et le Bon d’études canadien (BÉC).

Les PAÉ peuvent servir à payer les droits de scolarité à temps partiel ou à temps plein, ou encore les dépenses engagées dans la poursuite d’études postsecondaires dans tout établissement reconnu : universités, collèges, écoles de métier, CÉGEP et autres établissements postsecondaires reconnus par Emploi et développement social Canada. Pour en savoir plus sur les établissements postsecondaires admissibles, visitez www.cibletudes.ca/fr

Les régimes offerts par nos concurrents imposent des restrictions sur le nombre autorisé de retraits de PAÉ. Avec le Régime d’épargne-études Génération (RÉÉG) et le Régime d’épargne-études Avancé (RÉÉA), vous avez accès aux PAÉ 365 jours par année. Après tout, c’est votre argent; vous devriez donc être en mesure de décider quand et combien de fois vous désirez effectuer des retraits. La Fondation fiduciaire d’épargne-études Global met toujours l’accent sur l’importance de la souplesse pour les familles canadiennes, et ce n’est là qu’un avantage de plus offert à nos clients.Close(-)

Liberté d'étudier à l'étranger et de financer des études supérieures

Que votre enfant choisisse de poursuivre des études supérieures au Canada ou à l’étranger, son REÉÉ lui permet de défrayer ses études dans une école de métier, un collège ou une université reconnus, y compris des études supérieures, à condition que l’étudiant respecte les directives gouvernementales visant les paiements d’aide aux études. Close(-)

Échéancier flexible

Que l’étudiant décide d’interrompre temporairement ses études ou non pour voyager ou pour acquérir de l’expérience de travail, il peut continuer à se servir de son REÉÉ pour payer ses frais de scolarité lorsqu’il reprend ses études.Close(-)

Programme d’augmentation du rendement (PAR)

Le programme d’augmentation du rendement (PAR) est un avantage à valeur ajoutée exclusif que vous offre la Fondation fiduciaire d’épargne-études Global. Il est complémentaire au Régime d’épargne-études Génération (RÉÉG) et au Régime d’épargne-études Avancé (RÉÉA) et permet d’optimiser le rendement de votre REÉÉ et les subventions gouvernementales par le biais d’une augmentation fixe de votre cotisation existante, à fréquence mensuelle, pendant cinq années consécutives (à l’intérieur de la durée maximale permise pour les cotisations à un REÉÉ). La participation au PAR peut cesser à tout moment durant cette période de cinq ans; la nouvelle cotisation sera maintenue pour la durée du régime. Close(-)

Croissance à intérêt composé et à imposition différée

Le revenu gagné sur les cotisations au régime et les subventions gouvernementales versées dans votre REÉÉ s’accumulent à l’abri de l’impôt aux fins d’optimisation du rendement. L’impôt est payé par le bénéficiaire lorsqu’il commence des études postsecondaires et que l’argent est retiré pour payer les frais de scolarité. Comme la plupart des étudiants ont peu ou pas de revenus, ils paient peu ou pas d’impôt sur le revenu.Close(-)

Transférabilité

Vous pouvez, à tout moment, transférer votre REÉÉ à un autre de vos enfants ou vous servir des fonds pour défrayer vos propres études si le bénéficiaire initial ne poursuit pas d’études postsecondaires ou cesse d’être admissibleii.ii Les fonds d’un REÉÉ peuvent aussi être transférés dans un REÉR.

ii : Dans le cas d’un régime servant aux études d’un adulte, les subventions gouvernementales ne sont pas offertes, mais le principe de l’imposition différée sur les revenus de placement s’applique. Close(-)

Souplesse financière

Si vous éprouvez temporairement des difficultés financières, vous pouvez maintenir votre régime en vigueur grâce aux nombreuses options souples offertes aux clients. Un représentant de la Corporation REÉÉ Global vous aidera à choisir l’option convenable.Close(-)

Investissements à faible risque

La Corporation REÉÉ Global est consciente du fait que vous investissez dans l’avenir de votre enfant et que vous ne voulez donc pas prendre de risques inutiles. Pour cette raison, les fonds mis en commun aux fins de placement dans le RÉÉG et le RÉÉA sont investis de façon prudente par des gestionnaires de placements professionnels, principalement dans des obligations du gouvernement fédéral, des bons du Trésor, des CPG, des obligations d’institutions financières et d’autres véhicules de placement en capital protégés afin d’en assurer la croissance régulière et soutenue.Close(-)

Portefeuille de placement géré de façon professionnelle

Les conseillers en placements du portefeuille du Régime d’épargne-études Génération (RÉÉG) et du Régime d’épargne-études Avancé (RÉÉA) sont des experts du domaine financier et leur principal objectif est de protéger votre capital et de générer des rendements. Nos conseillers incluent : Gestion d’actifs 1832, UBS Investment Management Canada Inc. et Yorkville Asset Management Inc. Gestion d’actifs 1832 est une filiale en propriété exclusive de La Banque de Nouvelle-Écosse et un conseiller en valeurs inscrit œuvrant par l’entremise de sa division Gestion d’actifs Scotia – Clientèle institutionnelle.Close(-)

* Le Régime d’épargne-études Génération (RÉÉG) et le Régime d’épargne-études Avancé (RÉÉA) sont commandités par la Fondation fiduciaire d’épargne-études Global.
Le RÉÉG et le RÉÉA sont distribués par la Corporation REÉÉ Global (CREÉÉG), Les Investissements Global Maxfin Inc. (IGMI) et d’autres distributeurs autorisés.
IGMI est liée à la CREÉÉG.
IGMI et CREÉÉG sont toutes deux détenues en totalité par un actionnaire commun.
Offert par voie de prospectus intégral seulement.


REÉÉ

Un régime d’épargne-études pour optimiser vos placements

Calculatrice de REÉÉ

Un outil de calcul des cotisations nécessaires pour payer de futures études

Subventions gouvernementales

Découvrez toutes les subventions jumelables à un REÉÉ

Carrières

Joignez-vous à notre équipe. Voyez tous les postes à pourvoir.

À propos de Global

Le chef de file en matière de REÉÉ

Contactez-nous

Communiquez avec le Service à la clientèle ou trouvez les bureaux de Global.