find a rep in global resp

Allocation canadienne pour enfants – utilisez-la pour votre REEE !

Une bonne nouvelle pour les familles canadiennes ! Vous recevez actuellement des prestations pour vos enfants de la part du gouvernement du Canada ! À partir de juillet 2016, l'Allocation canadienne pour enfants (ACE) remplace la précédente, la Prestation universelle pour la garde enfant. Avec la nouvelle ACE, la plupart des familles vont recevoir une prestation mensuelle plus importante, désormais basée sur le revenu annuel de la famille, le nombre d'enfants et leur âge. Ainsi, les familles présentant un revenu annuel net inférieur à 30 000 $ reçoivent un montant maximum de 6 400 $* par an (533 $ par mois) pour les enfants de moins de 6 ans, et 5 400 $* par an (450 $ par mois) pour les enfants de 6 à 17 ans. Pendant ce temps, les familles avec un revenu annuel supérieur à 150 000 $ recevront peu ou pas d'argent.

global resp universal child care benefit

Le gouvernement du Canada estime que 9 familles sur 10 vont recevoir plus de prestations pour enfants qu’auparavant. L'ACE est davantage ciblée pour ceux qui en ont le plus besoin : la classe moyenne active. L'ACE est par ailleurs complètement libre d’impôt ! Donc, lorsque vous produisez votre déclaration de revenus, il n’y a rien à rembourser.

Avec cette nouvelle augmentation, vous pourriez être tenté de dépenser votre ACE mensuelle pour des vacances en familles ou pour une dépense à court terme, mais avant de le faire, songez à investir une partie de cet argent dans un Régime enregistré d'épargne-études (REEE) ou à donner un coup de pouce à votre REEE existant. En cotisant seulement une fraction de votre mensualité d'ACE pour les études de votre enfant, son avenir sera plus brillant.

Les cotisations versées dans un REEE resteront impôt à impôt différé jusqu'à ce que les fonds soient retirés pour financer les droits de scolarités et les autres dépenses liées aux études postsecondaires. Avec un REEE, votre enfant est admissible à la Subvention canadienne pour l'épargne-études (SCEE) qui peut correspondre à 20 % des cotisations annuelles, jusqu'à concurrence de 500 $ par an, et avec un maximum viager de 7 200 $ par enfant.

Une petite cotisation maintenant peut changer une vie. Pour en savoir plus sur l’utilisation de votre argent de l'ACE dans un REEE ou pour augmenter les cotisations mensuelles de votre régime Global, contactez un représentant de courtier Global dès aujourd'hui !

* La nouvelle Allocation canadienne pour enfants



REÉÉ

Un régime d’épargne-études pour optimiser vos placements

Calculatrice de REÉÉ

Un outil de calcul des cotisations nécessaires pour payer de futures études

Subventions gouvernementales

Découvrez toutes les subventions jumelables à un REÉÉ

Carrières

Joignez-vous à notre équipe. Voyez tous les postes à pourvoir.

À propos de Global

Le chef de file en matière de REÉÉ

Contactez-nous

Communiquez avec le Service à la clientèle ou trouvez les bureaux de Global.