Principes clés de la Politique concernant l’accès

Notre politique repose sur les principes suivants :

  • respect de la dignité et de l’autonomie des personnes handicapées;
  • possibilités égales pour les personnes handicapées d’accéder à nos services, de les utiliser et d’en tirer profit avec la même qualité et la même rapidité que les autres personnes; et
  • offre de produits et de services aux personnes handicapées conformément à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (la « Loi »).

1. Notre engagement

Global entend rendre l’information qu’elle fournit et ses services accessibles à toute la population ontarienne. Notamment, les personnes handicapées doivent pouvoir utiliser les services et en tirer profit comme tout le monde, dans le respect de leur dignité et de leur autonomie.

2. Offre de produits et de services aux personnes handicapées

Global s’impose l’excellence dans les services qu’elle offre à tous ses clients, notamment aux personnes handicapées. Cet engagement se concrétise dans les sphères suivantes :

    2.1 Information et communication

    Lorsque Global communique ou fournit de l’information ou des services à une personne handicapée, elle le fait en tenant compte de son handicap.

    2.2 Formats accessibles et aides à la communication

    Si une personne handicapée a besoin d’un format accessible ou d’aide pour communiquer avec Global, nous faisons le nécessaire pour répondre à ce besoin.

    S’il est impossible d’accéder à la demande particulière d’une personne dans un délai raisonnable, Global informera cette personne et l’aidera à trouver une autre solution.

    2.3 Appareils fonctionnels

    Les personnes handicapées peuvent utiliser leurs propres appareils fonctionnels. Pour répondre aux besoins des personnes handicapées utilisant les services, Global s’assure d’offrir une formation sur les différents appareils fonctionnels au personnel.

    2.4 Locaux

    L’aménagement de nos locaux est conforme aux normes d’accessibilité adoptées en application de la Loi.

3. Animaux d’assistance

Les personnes handicapées peuvent être accompagnées par leur animal d’assistance dans toutes les zones ouvertes au public, notamment, où se trouvent nos locaux, sauf si la loi l’interdit, par exemple dans les zones de préparation des aliments. Dans un tel cas, Global trouvera une solution adéquate. Global s’assure également que tous les employés et personnes qui traitent avec le public sont bien formés pour servir une personne handicapée accompagnée d’un animal d’assistance.

Si nous ne sommes pas en mesure d’identifier facilement que l’animal est un animal aidant, nous pouvons demander à la personne de fournir des documents provenant d’un professionnel de la santé certifié. La documentation doit confirmer que la personne a besoin de l’animal aidant pour des raisons liées à une invalidité.

4. Accompagnateurs

Une personne handicapée se déplaçant avec un accompagnateur peut accéder aux locaux de Global avec cet accompagnateur.

Si des questions confidentielles doivent être traitées, soit l’accompagnateur devra signer une entente de confidentialité, soit une entente encadrant son rôle devra être prise avant la rencontre. Une personne handicapée se déplaçant avec un accompagnateur peut toujours, sans exception, demander que celui-ci soit présent durant son passage dans les locaux de Global.

Dans certains cas, nous pourrions exiger qu’une personne handicapée soit accompagnée par une personne de soutien pour des raisons de santé et de sécurité. Nous consulterons la personne handicapée pour comprendre ses besoins, en fonction de sa santé ou de raisons de sécurité d'après les preuves disponibles, et déterminerons s’il existe un autre moyen raisonnable de protéger la santé et la sécurité de la personne, ou d’autres personnes se trouvant sur les lieux. Dans une telle situation, nous renoncerons aux droits d'entrée éventuels de la personne de soutien, si tel est le cas.

5. Perturbation des services

S’il y a un problème avec les installations, l’équipement ou les services dont dépendent les personnes handicapées, Global diffusera un avis au public. Le moyen de communication dépendra de la nature du problème. L’avis fera état de la cause du problème, de la durée prévue (si connue) et des solutions possibles dans l’intervalle, s’il y a lieu.

6. Formation du personnel

Tous les membres de Global bénéficieront d'une formation sur l'invalidité concernant le service à la clientèle accessible et comment interagir avec des personnes ayant différents handicaps.

7. Rétroaction

Global souhaite avant tout satisfaire sa clientèle et surpasser les attentes de tous, y compris celles des personnes handicapées. Les commentaires sur l’appréciation des services sont ainsi bienvenus et appréciés. La rétroaction sur les moyens que prend Global pour offrir ses produits et services aux personnes handicapées peut être donnée par différents moyens : téléphone, lettre, en personne, par courriel, par télécopieur ou dans un autre format qui peut être organisé sur demande. Tous les commentaires sont transmis au bureau du président, après quoi un suivi est normalement effectué dans les 20 jours ouvrables.

100, Mural St., bureau 201, Richmond Hill (Ontario) L4B 1J3

Courriel : clientservices@globalresp.com

Téléphone : (416) 741-7377

Télécopieur : (416) 642-3544

8. Révision de la présente politique ou d’autres politiques

Global s’est engagée à se doter de politiques de service à la clientèle qui respectent et favorisent la dignité et l’autonomie des personnes handicapées. En ce sens, la présente politique ne peut être révisée sans évaluation préalable de l’effet des modifications sur les personnes handicapées. Toute politique de Global qui ne respecte pas ou qui gêne la dignité et l’autonomie des personnes handicapées sera révisée ou retirée.

9. Questions sur cette politique

La présente politique vise l’excellence du service aux personnes handicapées. Toute question sur la politique ou sur son interprétation peut être dirigée au bureau du président, qui assurera le suivi.

La présente politique est offerte en d’autres formats, sur demande.



REÉÉ

Un régime d’épargne-études pour optimiser vos placements

Calculatrice de REÉÉ

Un outil de calcul des cotisations nécessaires pour payer de futures études

Subventions gouvernementales

Découvrez toutes les subventions jumelables à un REÉÉ

Carrières

Joignez-vous à notre équipe. Voyez tous les postes à pourvoir.

À propos de Global

Le chef de file en matière de REÉÉ

Contactez-nous

Communiquez avec le Service à la clientèle ou trouvez les bureaux de Global.

Key principles

Our policy is based on:

  • Respect for the dignity and independence of people with disabilities;
  • Equal opportunity for people with disabilities to access, use and benefit from our services with the same quality and timeliness that others receive; and
  • Providing goods and services to people with disabilities in compliance with the Accessibility for Ontarians with Disabilities Act, 2005 (“the Act”).

1. Our commitment

Global is committed to ensuring that information and services are accessible for all Ontarians. This includes providing services that people with disabilities can use and benefit from equally and in a manner that respect their dignity and independence.

2. Providing goods and services to people with disabilities

Global is committed to excellence in serving all customers including people with disabilities. This commitment is demonstrated in the areas of:

    2.1 Information and Communication

    When communicating or providing information or services to a person with a disability, we will do so in a manner that takes the person’s disability into account.

    2.2 Accessible Formats and Communications Supports

    If a person with a disability needs an accessible format, or help to communicate with us, we will work with the person to provide the format or support that will meet their needs.

    If we are not able to meet the person’s particular requirement in a reasonable timeframe, we will inform them and will work with them to determine an alternate method.

    2.3 Assistive Devices

    People with disabilities may use their own personal assistive devices. We ensure that our staff is trained and familiar with various assistive devices that may be used by customers with disabilities while accessing our services.

    2.4 Premises

    Our premises are designed to meet the accessibility standards established under the Act.

3.Service Animals

People with disabilities may use their service animal in all parts of the premises that are open to the public and other third parties, unless the animal is excluded by law, such as in food preparation areas. In this case, we will ensure that appropriate alternative arrangements are made. We will also ensure that all staff and others dealing with the public are properly trained in how to interact with people with disabilities who are accompanied by a service animal.

If we are not able to easily identify that the animal is a service animal, we may ask the person to provide documentation from a regulated health professional. The documentation must confirm that the person needs the service animal for reasons relating to their disability.

4. Support Persons

Any person with a disability who is accompanied by a support person will be allowed to enter Global’s premises with his or her support person. In situations where confidential matters will be discussed, the support person may be asked to sign a confidentiality agreement or the role of the support person may need to be agreed to in advance of the meeting. At no time will a person with a disability who is accompanied by a support person be prevented from having access to his or her support person while on our premises.

In certain cases, we might require a person with a disability to be accompanied by a support person for health and safety reasons. We will consult with the person with a disability to understand their needs, consider health or safety reasons based on available evidence and determine if there is no other reasonable way to protect the health and safety of the person or others on the premises. In such a situation, we will waive the admission fee or fare for the support person, if one exists.

5. Service Disruption

If there is a problem with facilities, equipment or services that people with disabilities rely on, we will provide notice to the public. The way we provide notice will be determined on the nature of the problem and will include information about the reason for the disruption, its anticipated duration (if known) and alternative arrangements to provide service, where possible.

6. Employee training

All members of Global will receive accessibility training to educate them on accessible customer service and how to interact with people with different disabilities.

7. Feedback Process

Global’s ultimate goal is to meet and surpass customer expectations while serving customers with disabilities. Comments on our services regarding how well those expectations are being met are welcome and appreciated. Feedback regarding the way Global provides goods and services to people with disabilities can be made by telephone, in writing, in person, by email, by fax or an alternative format can be arranged on request. All feedback will be directed to the Chairman’s Office. Customers can expect to hear back within 20 business days:

Address: 100 Mural St., Suite 201, Richmond Hill, ON., L4B 1J3

Email: clientservices@globalresp.com

Telephone: (416) 741-7377

Fax: (416) 642-3544

8. Modifications to this or other policies

We are committed to developing customer service policies that respect and promote the dignity and independence of people with disabilities. Therefore, no changes will be made to this policy before considering the impact on people with disabilities. Any policy of Global that does not respect and promote the dignity and independence of people with disabilities will be modified or removed.

9. Questions about this policy

This policy exists to achieve service excellence to customers with disabilities. If anyone has a question about the policy, or if the purpose of a policy is not understood, an explanation should be provided by, or referred to the Chairman’s Office.

This policy is available in alternative formats upon request.



RESP

An education savings plan to help maximize your investment

RESP Calculator

How much will you need to contribute for future education

Government Grants

Find all available grants offered with an RESP

Careers

Join our team. See all available opportunities

About Global

Industry-leading provider of RESPs

Contact Us

Contact Client Services or find Global offices

Our e-Guides

Download our e-guides for free

RESP

Learn about the top careers and post-secondary schools in Canada, and why RESPs are the best investment decision to secure a future for your child.

Expecting Mothers

Everything you need to know before you welcome your new bundle of joy, including nutrition, baby-proofing, and exercise.


Financial Literacy

Budgeting, RESPs, RRSPs, TFSAs, insurance, net worth, and everything you need to know to keep yourself in a positive financial position.